Les meilleures matraques télescopiques pour la défense personnelle

La meilleure matraque télescopique est certainement celle qui est fournie à la police, par mesure de sécurité et d’autodéfense, généralement utilisée en combinaison avec le bouclier anti-émeute. L’aspect pratique et la maniabilité de cet instrument en font le compagnon idéal pour ceux qui doivent protéger la loi sous tous ses aspects.

Ses origines, selon beaucoup, se trouvent dans le tonfa, une arme japonaise traditionnellement construite en bois de chêne rouge et utilisée dans les arts martiaux.

Il en existe plusieurs types sur le marché, généralement en métal, en acier ou en aluminium. Les premiers modèles étaient constitués de cylindres insérés dans des cylindres plus grands, mais aujourd’hui les segments ont des ressorts très épais à l’intérieur pour permettre une extraction rapide et une utilisation immédiate.

L’efficacité de cet instrument est immédiatement perceptible dès la première phase d’utilisation, c’est-à-dire lors de son extraction de l’étui. Cette opération doit être rapide et très sûre. La poignée est serrée et, donnant un coup sec et décisif vers le bas comme s’il s’agissait d’un fouet, la partie télescopique est prolongée par inertie, qui se bloque par friction.

Il convient de noter qu’en Italie, dans le secteur privé, le bâton d’autodéfense est considéré comme une arme inappropriée. Il est donc permis de le vendre et de le détenir librement, mais il est strictement interdit de le transporter et de l’utiliser.

Qu’est-ce qu’une matraque télescopique ?

Le bâton télescopique, en Italie, est considéré comme une arme pour tous les Telescopic-Bastoneeffetti et est donc accordé dans l’équipement seulement aux organismes d’application de la loi (entre autres choses pas à tous les corps, mais seulement à la police et les carabiniers) pour utilisation dans diverses circonstances, tout d’abord celle de émeute. matraque-telescopique.net

Si la détention et le port sont illégaux, personne n’interdit de les acheter librement. Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que l’utilisation de cet instrument pour la défense personnelle, même à la maison, peut avoir de graves conséquences criminelles, passant du côté de celui qui l’utilise mal.

Voyons brièvement quelles sont les principales caractéristiques de construction d’un bâton télescopique. Ce type d’appareil est généralement muni d’une poignée en caoutchouc antidérapante, pour permettre une prise en main sûre. Le tube est en métal durci (acier ou aluminium) car la structure doit être résistante aux courbures causées par des coups violents sur des objets durs.

Sa longueur, fermée, est d’environ 25 cm, une taille qui permet de le protéger des regards indiscrets. Une fois ouvert, il peut atteindre 50-55 cm, jusqu’à 60 cm dans certains modèles.

Quel que soit le type de matraque que vous choisissez, il est important de porter la plus grande attention à sa sécurité. Il est important que le tube télescopique soit verrouillé dans la bonne position lorsqu’il est retiré.

Laisser un commentaire