Qu’est-ce que l’analyse d’impédance bioélectrique ?

QU’EST-CE QUE L’ANALYSE D’IMPÉDANCE BIOÉLECTRIQUE ?

Dans la vie quotidienne, connaître et contrôler sa composition corporelle (masse musculaire, masse grasse, eau, etc.) est certainement un aspect fondamental pour maintenir sa santé et mener une vie correcte.

L’analyse d’impédance bioélectrique réalisée avec les instruments de la ligne INBODY fournit une description détaillée de la composition corporelle. Les tissus de notre organisme, les muscles, la graisse et les os conduisent le courant d’une manière différente, étant caractérisés par leur propre impédance spécifique (force que le corps oppose le passage d’un courant alternatif de très petite entité et haute fréquence). L’AIB évalue l’impédance des différentes composantes de notre corps, en mesurant la masse maigre et la graisse corporelle par l’évaluation de l’eau corporelle. Il s’agit d’une méthode rapide, non invasive, indépendante de l’opérateur et donc reproductible et comparable.

L’IMPORTANCE DE l’AIB

1. Il surveille rapidement et minutieusement la composition corporelle grâce à des données sur le poids, la masse musculaire, la masse grasse et l’eau corporelle totale. La composition corporelle actuelle est comparée à des valeurs de référence standard et il sera possible de savoir s’il y a un excès de graisse, si le taux de graisse musculaire est en équilibre, s’il y a pénurie ou excès de masse musculaire.

2. Fournit des informations et des données importantes pour diagnostiquer avec précision l’obésité, en utilisant les indices IMC (indice de masse corporelle), PBF (pourcentage de graisse corporelle), WHR (relation ceinture de hanche) et BMR (métabolisme de base). L’IMC est le paramètre par lequel l’Organisation mondiale de la santé identifie l’insuffisance pondérale, le poids normal, le surpoids et l’obésité des degrés I, II et III. Le rapport taille-bassin (WHR) permet de localiser les réserves de graisse et de déterminer l’obésité abdominale. Le FBP indique le pourcentage de graisse corporelle. Connaître l’indice métabolique de base (BMR) peut vous aider à planifier un régime alimentaire approprié.

3. Il surveille directement les changements dans chaque partie du corps par l’analyse segmentaire de la masse musculaire et de la masse grasse. Pour obtenir une constitution physique idéale, il faut une proportion appropriée de muscles et de graisse. L’analyse segmentaire de la masse maigre permet de connaître la distribution des muscles et leur état de développement et l’analyse segmentaire de la masse grasse corporelle permet de connaître la distribution des dépôts graisseux. pese-personne-impedancemetre.info

INFORMATIONS PRATIQUES SUR L’EXAMEN

Comment cela fonctionne-t-il ?
La personne qui passe le test doit marcher pieds nus sur l’impédancemètre électronique professionnel. La mesure s’effectue à l’aide de 8 électrodes à 4 points de contact cutané, placées sur les membres inférieurs et supérieurs. Il n’est pas nécessaire de se déshabiller.

LES AVANTAGES DE BIA

Technologie validée : Le système de mesure BIA est reconnu scientifiquement par de nombreuses recherches médicales.
Exactitude des données recueillies : dans des conditions physiques constantes, les résultats sont précis et reproductibles dans le temps. Génère des valeurs d’impédance pour chaque segment (tronc, quatre membres).
Méthode de mesure : non invasive, contrairement aux autres méthodes de mesure. Huit électrodes tactiles permettent une mesure précise et complète.
Vitesse de mesure : fournit un rapport complet en quelques secondes.
Pratique à utiliser : avec une seule pesée, il permet une analyse complète de la masse corporelle. Lecture facile et immédiate des données.

Laisser un commentaire